mercredi 17 décembre 2008

Info en live - Réunion Coord

La réunion de la CNE IUT a débuté comme prévu ce matin à 8h, IUT Descartes.

C'est finalement plus d'une cinquantaine de représentants qui sont réunis et regroupés par petits groupes de chaque région afin de faciliter le débat.

Ils ont reçu ce matin le directeur de l'ADIUT, M.MAZOUIN et le réprésentant de l'UNPIUT (les présidents d'IUT qui sont des professionnels). Les débats ont été animés, ces intervenants s'estimant satisfaits des avancées avec le Ministère. Ce n'est pas le cas de la CNE IUT, dont la première revendication est toujours l'inscription du maintien du fléchage des moyens dans la loi.

Cette après-midi, ce fut au tour des représentants de la Coordination Nationale des Personnels des IUT(CNP IUT) de s'exprimer devant les représentants de la CNE IUT. En se basant sur le communiqué de la précédente réunion de la CNE IUT, ils ont affirmé leur soutien à la CNE IUT en exposant leurs revendications (approuvées à l'unanimité par la CNE IUT).

Le communiqué de la CNE IUT comprendra les revendications propres à la CNE et reprendra certaines de celles de la CNP IUT.

Après un premier contact avec le cabinet de la DGES hier soir (réunion en présence de 2 professeurs et d'1 étudiant), une délégation de la CNE IUT -élue à la réunion de la Coord aujourd'hui- sera reçue demain.
Cette délégation est composée de 3 représentants (issus des IUT de Belfort, Créteil et Descartes). Des représentants de la CNP seront également présents.

Une journée d'action d'ampleur nationale approuvée par la CNE conjointement avec la CNP : le 22 janvier 2008.

La lettre de l'IUT de Nancy, qui sera remise demain au Président de la République, a été remaniée et approuvée.

Un bureau provisoire avec un représentant des représentants de région a été élu.
Il s'agit de Damien DEPARROIS, IUT d'Evreux.

Fin de la réunion à 17h

Compte-rendu et communiqué prochainement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire