mardi 13 janvier 2009

LES NEWS -3- DE LA MOBILISATION


Bonjour,

[pour obtenir les pièces jointes citées dans ce message, contacter cne.iut@gmail.com]

Vous trouverez ci-joint en plus le compte-rendu de la délégation de la CNE IUT qui s'est rendue au Ministère de l'Enseignement Supérieur le 18 décembre dernier.

Attention ! Erreur les infos précédentes : les préventes des T-shirt du mouvement sont à 3 euros 50 (pour compenser les frais d'expédition).
- En pièce jointe le logo du T-shirt et la nouvelle grille de commande.
- De plus, différentes tailles sont possibles : S, M, L, XL (éventuellement XXL).
- Rappelons que la vente de badges et de T-shirt pourrait, par exemple, participer aux coûts des trajets pour que les représentants puissent se rendre aux réunions de la CNE…


I/ Echos de la mobilisation en France

Pourquoi la CNE IUT pourrait devenir ce WE une association ?

Depuis les débuts de la CNE IUT (le 10/12/07), ce regroupement des IUT de France a exprimé sa voix par l'intermédiaire de communiqués de presse, de l'envoi de délégations « CNE IUT » auprès du ministère, par la distribution de lettres aux députés de l'assemblée nationale signées CNE IUT…etc. Nous avons été sollicités et présentés aux médias nationaux et aux politiques (associations étudiantes nationales, partis politiques…).

Ce que « l'extérieur » attend de nous maintenant c'est de la « substance », du « contenu » pour faire ressortir l'intérêt de notre regroupement. En tant qu'entité à but de regroupement, des personnes (médias, politiques mais aussi monsieur et madame tout le monde) attendent de nous des réponses qui seront apportées suite à la réunion du WE prochain.

Autres suggestions pour la réunion de la CNE IUT :
- Faire une autre catégorie dans la répartition : des RLIUT (représentants locaux d'IUTs) lorsque plusieurs IUT sont regroupés au sein de pôles géographiques (dans les grandes villes le plus souvent). La CNE dispose déjà, en plus des RRIUT et RIUT, de contacts supplémentaires dans la plupart des IUT possédant déjà un RIUT.
- Soumettre l'idée d'un hymne de la CNE IUT

II/ Mobilisation en France

Montpellier:
-mercredi 7 janvier: blocage IUT, nous sommes allés au CA de l'Université de Montpellier 2 dont nous dépendons afin de faire voter une motion, qui a été votée après quelques altercations musclées.
-jeudi 8 janvier: Vote de la motion par le CEVU (Conseil Education et vie universitaire), rencontre avec le secrétaire du maire, en attente d'un soutien public, rencontre avec Mr Arnaud Julien responsable UMP de l'Hérault qui doit envoyer un mail à Valérie Pécresse.
- vendredi 9 janvier : blocage à l'IUT, nous nous sommes enchainés à la préfecture où nous avons été reçu par une personne du cabinet du préfet en attente d'un soutien public
- mardi 13 janvier: Nîmes rencontrer notre Président de La République.




Envoyez-nous les échos de vos mobilisations et ce qui se passe dans votre IUT ! Surtout si vous avez vu notre Président !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire