mercredi 21 janvier 2009

NEWS DE LA MOBILISATION-4-

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint (sur demande à cne.iut@gmail.com) le compte-rendu des entretiens politiques menés par la CNE le week-end dernier à Evreux. Nous espérons que vous y verrez certaines avancées et les points à développer.

Bientôt nous vous enverrons les liens vers les interviews vidéo de ces politiques à leur sortie de leur réunion avec la CNE.

ERRATUM ! : L’IUT de Valence était représenté, en la personne de Marc-Olivier Mollard, à la réunion de la CNE IUT le WE dernier à Evreux (contrairement à ce qui figurait sur le compte-rendu)

HELP ! : pensez à nous envoyer les conclusions du logiciel SYMPA pour votre IUT. De plus, si vous pouviez retourner voir vos élus, mais cette fois-ci avec une motion (demandez-nous un modèle à cne.iut@gmail.com) et surtout… les médias ! Faîtes-nous remonter les conclusions de ces rencontres à cne.iut@gmail.com pour les lister.

NEWS ! :
Bientôt, et pour faciliter la circulation de l’information, une adresse propre à chaque IUT sera mise en place du type X@cne-iut.fr. C’est le représentant de l’IUT de Bordeaux qui prendra contact avec vous pour vous en informer et vous communiquer vos mots de passe.

I/ Echos de la mobilisation en France
Bayonne : On occupe notre IUT mercredi dès 18h pour faire la nuit des IUT, ensuite jeudi dès 8h on organise un blocus toute la journée.
Le Mans : compte monter sur Paris le 22.
Limoges : peut-être manif 22 – sûrement le 29

2 commentaires:

  1. Et à part occuper les étudiants qui n'ont rien à faire et embêter les autres, ça sert à quoi tous ces pique-nique dont les participants pronent le système des IUT (NB : pas de "s" à la fin d'un sigle), alors qu'ils en oublient d'aller en cours ?

    RépondreSupprimer
  2. Cher anonyme,
    Merci de préciser de quels pique-niques tu parles... Nous sommes désolés de devoir t'"embêter" afin de TE sensibiliser à la valeur de TON diplôme et la chance, pour ceux qui te suivront de disposer des mêmes conditions d'enseignement que TOI. Si tu aimes ta formation, tu aimerais que chacun puisse en bénéficier et en sortir avec la même réussite qu'actuellement (80%). Personnellement, je n'oublie pas d'aller en cours, je rattrape heure pour heure toutes les semaines que je consacre au mouvement (et je réponds même aux commentaires, c'est que je n'ai vraiment rien à faire sans doute).

    Notre position: l'IUT fait ses preuves au sein de l'Université, laissons-le rester une référence en le laissant fonctionner comme avant (on ne demande pas de doubler les budgets qu'on sache!)

    LA CNE IUT

    (NB: il faut deux 'n' à "pronnent")

    RépondreSupprimer