vendredi 9 janvier 2009

appel a la réunion

Voila je mets en ligne le mail que j'ai envoyé aujourd'hui à tous les représentants des différents IUT de France,


"Bonjour à tous,

Je vous envoie ce mail pour vous faire parvenir la prochaine date de la réunion qui sera le samedi et dimanche 17 et 18 Janvier 2009, je ne sais pas précisément le lieu, car en effet je fais appel à vous, j'ai trois propositions à vous faire :

- à Paris Descartes comme on en a l'habitude, mais le souci est qu'il faut loger TOUTES les personnes qui viendront sur Paris, de plus le gardiennage le week end est géré par des entreprises privées donc ils leurs faut une liste précise (nom, prénom, statut, lieu, ...).

- à Paris, mais dans les locaux de l'Unef, je ne cherche pas à repartir sur cette polémique, chacun son point de vue, je connais le point de vue de la CNE. Ce n'est qu'une proposition qui peut être envisagé.

- ensuite dernier recours: à Evreux, c'est à dire à mon IUT, tout est déjà prévu pour vous accueillir, avec l'accord de ma direction, le seul souci est qu'il faudra reprendre le train de Paris jusqu'à Evreux (1h00) et comme je suis conscient que certaines personnes auront déjà beaucoup d'heure de trajet...

(PS : Ne me redite pas si on le fait à Evreux on peut le faire à Perpignan, Lyon, Besançon, Lille, où je ne sais où..., on ne va pas perdre de temps, car nous en avons déjà très peu devant nous donc...)


Ensuite, je vous présente de le déroulement de la réunion de Samedi-Dimanche:

- première matinée travail en groupes:

-> groupe trésorerie: pour comptabiliser le coût des Tee-shirts, badges, futurs frais de la CNE etc...

-> groupe informatique : pour mettre en place des systèmes plus performants au sein de la CNE, à plusieurs on gagnera du temps

-> groupe structure : travail sur la disposition de la Coordination (qui ne peut être qu'une association, d'ailleurs j'ai les documents nécessaires à la déclaration), ainsi que le mode de fonctionnement, vote par représentativité en nombre d'étudiants par IUT ou nombre d'IUT par régions etc... (je ne donne qu'un exemple)

-> groupe contact : travaillera en relation avec le groupe info pour mettre à jour notre fichier contact (inter-IUT et com-externe)

-> et d'autres groupes non définis pour le moment.

Sinon je tenais à vous remercier pour votre soutien et vous dire un petit mot très important et qui j'espère vous satisfaira.

Voila aujourd'hui nous sommes le Vendredi 9 Janvier 2009 et cela fait une semaine que nous sommes revenus de vacances, auxquelles nous avons bien profité pour nous reposer.

Certes la situation est la même dans tous les IUT de France, c'est-à-dire tout le monde est en pleins partiels ou rattrapages, et pour les autres il n'y a plus de mobilisation suite aux vacances; je vais vous dire une choseo:

On ne va pas baisser les bras pour autant, c'est justement à nous, CNE de reprendre le mouvement en main, et ainsi de montrer que le combat est loin d'être terminé (car aucun des deux présidents (ancien et actuel) n'a signé la charte, ...;

De plus, dans beaucoup d'IUT la charte n'est pas respectée (comme c'est le cas chez moi et chez vous je pense aussi), nous ne sommes pas si fragiles que l'on peut le croire, surtout ne vous découragez pas.

Nous avons tous besoin de vous autant que vous êtes. Il est certainement possible que cela va être difficile de remotiver, de motiver les étudiants dans vos IUT mais si vous le faîtes seuls ce sera encore plus dur que si vous avez le soutien de la CNE, et je peux vous garantir qu'au nom de la CNE je vous soutiens, et je vous soutiendrai toujours, car je suis fier de tout ce que vous êtes capable de faire et je sais que vous avez encore pleins de ressources en vous, alors je vous demande de faire un dernier effort, une fois que la machine sera relancée tout ira tout seul.

Je compte sur vous et sur tous les IUTiens pour montrer leur courage et leur détermination à notre ministre. Et que l'année 2009 ne sera pas de tout repos pour elle car je n'espère qu'une chose : que dans ses résolutions elle a pensé au mot "FLECHAGE".

La bataille continue, la victoire n'est pas perdue




DEPARROIS Damien
Président provisoire de la Coordination Nationale Etudiante des IUT de France
IUT d'Evreux

06 77 15 87 74
damien-deparrois@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire